Update #10
vor 7 Monaten

La cagnotte reste ouverte jusqu'à fin octobre (fin du congé sabbatique de Véronique) comme initialement prévu.

Voici quelques "dernières" nouvelles :
Depuis son retour au Val de Travers, Véronique s'est reposée et a pris soin de sa cheville et tibia enflammés. Afin de guérir cette tendinite, le médecin lui avait conseillé de ne plus pratiquer de sport pendant au moins 15 jours. Elle a néanmoins fait de courtes et lentes balades autour du temple de Môtiers (voir photo ci-dessous) avec son fidèle Sugus, content d'avoir "ENFIN" retrouvé sa maîtresse !
Pour un retour à la vie quotidienne "en douceur", Véronique a ressenti le besoin de dormir "ENCORE" sous tente... C'est pourquoi, elle a passé quelques nuits dans le jardin de la cure à Môtiers !! (voir photo ci-dessus)

Le 24 septembre dernier, elle s'est rendue à Thaygen, près de Schaffhouse, où elle a participé à une fête en l'honneur de la fin du balisage du chemin des Huguenots et Vaudois du Piémont. Elle y a vécu un culte qui a rappelé l'exil ancien et celui de notre actualité. Un choeur des Vaudois du Piémont a participé de manière très émouvante à la célébration.
Et c'est ainsi que s'est bouclé son voyage "Sur les pas des Huguenots."

Avant de reprendre ses activités professionnelles début novembre, Véronique poursuit son cheminement intérieur. Elle essaie de rassembler ses souvenirs et de faire un bilan de ses trois mois passés sur les chemins.

Véronique remercie toutes les personnes qui l'ont suivie, encouragée, accompagnée de mille façons.
Elle remercie également toutes celles et ceux qui ont versé un don à l'association " SOS Méditerranée", merci de tout coeur de votre soutien.

Ältere Updates
Warum ich mich für Gemeinsam Leben auf See retten einsetze
Bénéficiant d'un congé sabbatique de 5 mois, je suis partie à la découverte du chemin de l'exil des Huguenots. Ce trajet de 1'600 km débute de Poët-Laval (Drôme, France) jusqu'à Bad Karlshafen (Allemagne). Il suit l'exil des protestants français après la révocation de l'édit de Nantes par Louis XIV en 1685. Les dénivelés de la partie française sont importants car les exilés se cachaient dans les montagnes/forêts pour échapper aux poursuivants. Certes, les conditions du voyage sont différentes mais je ne peux m'empêcher de penser à nos ancêtres et à tous ces exilés qui doivent quitter leurs racines, leurs familles et traverser déserts/mers pour trouver de meilleures conditions de vie. Afin que ces kilomètres parcourus donnent du sens à mon projet, j'ai créé une cagnotte pour soutenir le travail de SOS MEDITERRANEE, association qui a pour but de sauver des vies en mer. Elle affrète son navire "l'Ocean Viking" afin de sauver celles/ceux qui tentent la traversée. Merci de votre soutien.

Gemeinsam Leben auf See retten

Menschen versuchen weiter über das Mittelmeer zu fliehen, um Menschenrechtsverletzungen und Gewalt in Libyen zu entkommen. Diese Menschen ertrinken – wenn niemand vor Ort ist, um sie zu retten!


Spenden erhalten 42

CHF 5
Jerome Favre
vor 3 Monaten
CHF 50
Bernard Trottet
vor 7 Monaten
CHF 50
Nicole Pizzotti
vor 7 Monaten
CHF 50
Emmanuel Martinoli
vor 7 Monaten
CHF 30
Vincent Maurer
vor 7 Monaten
CHF 25
Chantal Veuthey
vor 7 Monaten
Der Einladungslink wurde in die Zwischenablage kopiert.